TOI [ Corps-Paysinges ]

Création 2012

Les singes pensent avec le ventre… Une partition dansée sur les liens homme / animal en relation avec le paysage urbain et les dynamiques du vivant.

Avec :

Émilie Borgo, danseuse et chorégraphe
Cassandre Jackson, danseuse et chorégraphe associée
Alain Sallet, danseur associé
Nicolas lanier, danseurs associé

Et la complicités de :

Jutta Knödler, artiste aérienne
Anne4ine Nicoladzé, regard chorégraphique
Thomas Charmetant, travailleur sonore
Emmanuelle Murbach, photographe
Florie Bel, regard costumes

Un acte pour renouveler le regard sur les corps et l’espace dans la ville ; librement inspiré du rapport pour une académie de Franz Kafka.

Partie de cache-cache :

D’où vient l’homme ? Où est le singe ? Que reste-il de l’animalité dans l’humanité ? Qui est l’autre ? L’étrange, l’étranger ?

Chaque représentation est un moment inédit, qui rebondit et tricote une histoire avec la singularité du lieu, de ses habitants et l’imprévisibilité des rencontres.

18 représentations,  la pièce a entre autre joué :

Au Festival transnationnal Châlon dans la rue, L’amphidice, Université Grenoble St Martin D’hères ; Ram Dam, Ste foy les Lyon ; Festival Sorties de Rues organisé par l’institut culturel Français, Rabat-Salé, Maroc, Ville de Lagnieu ; pour Illusions fantastiques, l’évènement culturel et artistique de la ville de Bourg-en-Bresse

Avec l’accueil en demeure N° 104 de RamDam, Ste Foy Lès Lyon, le partenariat de l’Addim de l’Ain, le soutien de la commune de Lagnieu, de la ville de Bourg-en-Bresse, du conseil général de l’Ain, de la région Rhône-Alpes…