• 7, 8 décembre 2019 Embryologie, incorporer les premiers flux & mouvements de la vie
  • 7, 8 mars 2020 Système nerveux et fluidité, ajuster notre tonus

avec Émilie Borgo à l’Espace Autres Regards Bourg-en-Bresse

Samedi de 15h30 à 18h30 et dimanche de 10h à 17h

Tarif 80€ par stage + 10 € d’adhésion à la compagnie Passaros

Les stages danse et Body-Mind Centering® sont l’occasion d’approfondir la découverte du corps, le sens du toucher, d’optimiser nos capacités de mouvement et de danser. Ils sont ouverts à tous.

« Les outils que j’utilise sont issus de mon expérience de danseuse et chorégraphe où les champs de l’improvisation, de la relation à soi, aux autres, à l’écoute du moment présent et à nos environnements internes et externes ainsi que l’imaginaire sont fondamentaux. Étant praticienne de Body-Mind Centering® et spécialiste du développement noteur du nourrisson, je propose, lors de ces ateliers, de partir de l’anatomie « expérientielle » du corps à travers le mouvement et le toucher. Ce travail invite à une découverte des systèmes du corps (squelette, système nerveux, système musculaire, endocrinien etc.), qui font chacun émerger des états de corps, des qualités de mouvement et des états d’esprit spécifiques. Le BMC® propose également de revisiter les étapes du développement de l’enfant et de prendre conscience des habitudes de mouvement de chacun afin d’en élargir la gamme des possibles. Le ressenti et la mobilité des tissus du corps sont affinés à l’aide du mouvement, du toucher, de la voix et de l’imaginaire. Les apprentissages améliorent peu à peu la capacité à s’ouvrir aux changements et l’aptitude à découvrir de nouvelles possibilités de mouvement.

Chaque atelier, avec ses propres participants, prend sa couleur, sa texture ; un score (partition) se dégage, des danses surgissent, nous animent et nous é-meuvent. » Émilie Borgo