Ahlam El MORSLI est chorégraphe et interprète – danseuse.

La danse contemporaine est son mode d’action et d’expression. Après avoir étudié la danse folklorique au conservatoire à Casablanca en 2003, elle est sélectionnée pour travailler avec le chorégraphe et formateur de danse contemporaine Khalid BENGHRIB. Elle confirme son choix artistique auprès de différents formateurs de renommée, à travers des stages et des formations en France et au Maroc. Depuis 2006, elle enseigne régulièrement dans différentes structures.
Sa rencontre avec le chorégraphe Bernardo MONTET en 2007 fut un véritable tournant dans sa carrière professionnelle pour se lancer dans différents projets de création artistique.

Elle se donne également les moyens d’assurer une démarche de recherche artistique : performances de danse en interaction avec d’autres disciplines (art vidéo, peinture, mode…).
Elle participe également à des projets de sensibilisation à la danse contemporaine dans le milieu social et intervient sur des ateliers pédagogiques : dans le cadre du projet « Danse à l’école », des ateliers de danse – handicap en France, ainsi que lors de formations auprès des jeunes danseurs à Casablanca et à Meknès.
En 2008, elle fonde  Col’jam pour développer la culture chorégraphique, à travers laquelle elle mène des projets de partenariats artistiques avec des structures locales et étrangères. Ses pièces sont présentées dans les institutions culturelles et dans le cadre des festivals nationaux et internationaux.