TOI [ Corps-Paysinges ]

Création 2012

Les singes pensent avec le ventre… Une partition dansée sur les liens homme / animal en relation avec le paysage urbain et les dynamiques du vivant.

Avec :

Émilie Borgo, danseuse et chorégraphe
Cassandre Jackson, danseuse et chorégraphe associée
Alain Sallet, danseur associé
Nicolas lanier, danseurs associé

 

Et les complicités de :

Jutta Knödler, artiste aérienne
Anne4ine Nicoladzé, regard chorégraphique
Thomas Charmetant, travailleur sonore
Emmanuelle Murbach, photographe
Florie Bel, regard costumes

 

  • Dimanche 10 et Lundi 11 juillet 2022, festival Dissidance, Bastia et Ajaccio

 

Un acte pour renouveler le regard sur les corps et l’espace dans la ville ; librement inspiré du rapport pour une académie de Franz Kafka.

Partie de cache-cache :

D’où vient l’homme ? Où est le singe ? Que reste-il de l’animalité dans l’humanité ? Qui est l’autre ? L’étrange, l’étranger ?

Chaque représentation est un moment inédit, qui rebondit et tricote une histoire avec la singularité du lieu, de ses habitants et l’imprévisibilité des rencontres.

21 représentations,  la pièce a entre autre joué :

Au Festival transnationnal Châlon dans la rue, L’amphidice, Université Grenoble St Martin D’hères ; Ram Dam, Ste foy les Lyon ; Festival Sorties de Rues organisé par l’institut culturel Français, Rabat-Salé, Maroc, Ville de Lagnieu ; pour Illusions fantastiques, l’évènement culturel et artistique de la ville de Bourg-en-Bresse

Avec l’accueil en demeure N° 104 de RamDam, Ste Foy Lès Lyon, le partenariat de l’Addim de l’Ain, le soutien de la commune de Lagnieu, de la ville de Bourg-en-Bresse, du conseil général de l’Ain, de la région Rhône-Alpes…