Du 1er au 18 novembre 2023

Cette édition de L’iRrégulier sera comme toujours consacrée à tous les corps et à leur diversité. La création “TousSaints!” d’Yves-Noël Genod en sera représentative alliant des solistes de renommée à des amateurs de tout poils, tous ayant pour lien la danse. Ce sera sans nul doute un moment inoubliable à ne pas manquer en préfiguration du festival.

Stages, concerts, dance floor, bal et programmation de spectacles pour petits et grands tous engagés sur les questions d’humanité seront au programme. Un axe particulier sera ouvert autour de la danse et du cinéma et pour aller plus loin dans l’accessibilité une partie de nos actions seront traduites et accompagnées en langue des signes.

Nous revendiquons le droit de s’interroger, chercher, prendre des risques, essayer puis appuyer le trait qui semble le bon. Jamais la fragilité n’a eu autant sa place dans ce monde où la norme pourrait prendre le dessus. Et si la poésie surgissait des irrégularités et des différences ?


Le mot du Président

Il y a des gens qui dansent
Il y a des gens qui dansent pour le plaisir
Il y a des gens qui dansent pour plaire
Il y a des gens qui dansent pour vivre
Il y a des gens qui dansent pour faire un pas vers l’autre
Il y a des gens qui dansent par tradition familiale, culturelle
Il y a des gens qui dansent pour communiquer
Il y a des gens qui dansent par hasard
Il y a des gens qui dansent pour se sentir vivant
Il y a des gens qui dansent parce que c’est comme ça !
Il y a des gens qui dansent parce que c’est vital
Il y a des gens qui dansent par défis
Il y a des gens qui dansent…

Il y a une infinité de raisons pour vivre la danse. Émilie Borgo et la compagnie Passaros ont, une nouvelle fois, préparé une édition de « L’iRrégulier » riche, variée et sensible. Vous pourrez venir voir des spectacles avec des gens, rencontrer des gens, parler avec des gens, écouter des gens, et aussi bien sûr, danser avec des gens !

Merci à toute l’équipe de la compagnie Passaros qui a œuvré dur pour vous proposer ce moment que j’espère enthousiasmant pour vous tous !

Le programme détaillé du festival dans la rubrique « programme ».